Music
Music
À l'occasion de novembre, Mois de l'adoption, je vous partage « Para Ti », une chanson en espagnol, dédiée à Andrea, ma mère biologique. Je l'ai invitée à venir chanter avec moi cet automne. Bien que nous ayons renoué il y a une quinzaine d'années déjà, c'était sa première visite chez-moi, au Québec.
Originaire de la République Dominicaine et adoptée par un couple Québécois, ce projet était pour moi une manière de renouer avec mes racines et de dire à celle qui m'a donné la vie que je ne lui en veux pas, que je ne lui veux plus. Cette douce chanson est un hymne au pardon et à la résilience, une douce berceuse.
​
Je suis aussi cofondatrice et codirectrice de Rais- Ressource Adoption, un OBNL dont la mission est de soutenir les personnes adoptées de tous âges et de toutes origines ainsi que les parents adoptants, afin de favoriser un bien-être individuel et familial. Je vous invite à découvrir l'organisme :
​
​
« Para Ti » - Es una cancion creada para compartir a la ocacion del mes de la adopcion. Maritza quizo inmortalizar la voz de Andrea, su madre biologica, en esta obra que representa un himno al perdon y a la resilencia, un dulce arrullo para estas dos mujeres. Invitada por Maritza, Andrea viajo a Québec para grabar su vox, este otoño, en la ciudad de Montréal. Fue su primera visita, despues de 15 años de mantener una relacion a distancia con su hija. Maritza es co-fundadora y co-directora de Rais-Ressource Adoption (rais-ressource-adoption.org), una ONG cuya mision es apoyar a todas las personas adoptadas de todas las edades y todos los origenes, y a los padres que adoptan, para favorecer el bienestar individual y familiar.
​